Hypnose ericksonienne et Thérapie systèmique & stratégique 


Méthodes  respectueuses de votre identité, de vos valeurs et votre vision du monde    

Nombreuses et diverses sont  les raisons de consulter

Leurs origines peuvent être professionnelles, relationnelles, affectives, comportementales, physiques

  •  Stress
  •  Burnout, épuisement et fatigue professionnelle
  •  Problèmes relationnels
  •  Difficultés dans son poste de travail
  •  Troubles anxieux, tristesse ,Trouble de l’humeur, colère
  •  Hyperactivité, déconcentration
  •  Toc, phobie, pensée obsédante
  •  Addictions….

Qu’elle qu’en soit la raison, la consultation est un temps unique et précieux de rencontre avec soi-même

Praticienne de la thérapie brève systémique et stratégique, je me propose de vous accompagner sur votre chemin personnel de développement.

Vous permettre d’apaiser le mal-être ressenti par la connaissance de vous-même et de mobiliser vos ressources personnelles  afin de retrouver votre énergie et de reprendre confiance en vous.

Venez faire l ’expérience  d’une  approche interactionnelle pour  dépasser vos difficultés, vos  blocages, Faire de  nouveaux  apprentissages et expérimenter  d’autres  solutions ou  de nouvelles  ressources.

Dans un cadre de bienveillance respectueux  et sécurisant

Qu’est-ce la Thérapie brève systèmique et stratégique ?

L’approche thérapeutique et de coaching psycho-relationnelle, connue sous le nom de « thérapie brève systémique et stratégique », se définit comme « non normative » et « non pathologisante » ; elle propose des procédures de communication orientées vers la résolution des problèmes présentés par les clients

 Enrichie des apports de l’hypnose éricksonienne, des thérapies systémiques et des derniers développements en matière de communication (neurosciences,   constructivisme social, thérapies orientées vers la solution, thérapies narratives…), la « thérapie brève de Palo Alto » offre une gamme de moyens d’action  thérapeutique ayant fait ses preuves pour le  soulagement des difficultés personnelles, relationnelles et familiales. Elle propose également des moyens de mieux situer son action et de mieux gérer les relations dans différents champs professionnels: milieu scolaire, travail social, institutions, organisations et associations, entreprises….

Qu’est-ce l’hypnose  Ericksonienne  ?

L’hypnose ericksonienne, hypnose conversationnelle, hypnose moderne centrée sur la personne, doit son nom au Docteur Milton H. Erickson, médecin psychiatre américain et hypnotiste exceptionnel.

Conviviale et participative, cette forme d’hypnose permet de créer une relation de confiance et d’estime mutuelles avec toute personne accompagnée. La méthode ericksonienne est tellement naturelle que certains l’appellent « l’hypnose sans hypnose ».

L'hypnose, ou l'état hypnotique, appartient aux États Modifiés de Conscience (EMC). Entre la veille et le sommeil, lors du passage d'un état éveillé à un état endormi, une modification de l'état de conscience se produit. Cet état liminaire ressemble à celui de l'hypnose : un état de transition, un état de transformation, un état de transcendance.

Le mot « état » se trouve souvent utilisé pour définir l'hypnose.

Erickson propose que l’hypnose est « un état de conscience - ni la perte de connaissance ni le sommeil – un état de conscience dans lequel il y a une réceptivité marquée aux idées et aux compréhensions et une volonté augmentée de répondre positivement ou négativement à ces idées.»

 

Nous respectons la Charte éthique et code déontologie Syndicat national des hypnothérapeutes (www.snhypnose.org)

 

N'hésitez pas à prendre RDV sur www.doctolib.fr à la rublique "hypnothérapeute"

 

 

 

 


Bee on Web